CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE HIPHIPHIP

Dernière modification : 28 mai 2019

 

 

TABLE DES MATIÈRES

 

Article 1 - Identité de l’Entreprise

 

Nous sommes :

 

Marc Dejean VETERINAIRE SC

Rue de Hamme-Mille 226

1390 Grez-Doiceau

 

Adresse e-mail : info@hiphiphip.be

Numéro d’entreprise: BE0744.382.057

Numéro de compte bancaire : IBAN BE97 7320 5886 9149 - CBC

 

Article 2 - Champ d’application

 

1. Les présentes Conditions Générales s’appliquent à chaque offre entre MARC DEJEAN VETERINAIRE SC et le consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise à des fins excluant tout professionnel des produits ou des services mis sur le marché et qui conclut un contrat à distance avec MARC DEJEAN VETERINAIRE SC).

 

2. L’adresse de livraison fournie par l’Acheteur doit se trouver en Belgique. Nous ne livrons qu’en Belgique à partir du site internet de hiphiphip.be. Pour toute commande ou livraison en dehors de la Belgique, merci de nous contacter par email l’adresse info@hiphiphip.be.

 

3. Afin de passer une commande, vous devez avoir au moins 18 ans. Si vous n’avez pas 18 ans, nous vous demandons de consulter vos parents ou votre tuteur avant de passer une commande.

 

4. En utilisant le Site Internet de hiphiphip et/ou en y plaçant une commande, vous acceptez les présentes Conditions Générales ainsi que tous droits et obligations tels qu’ils sont mentionnés sur le Site Internet.

 

5. Dans le cas où, outre ces Conditions Générales des conditions spécifiques sont d’application, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. En cas de Conditions Générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

 

Article 3 - Offres et Naissance des contrats

 

1. Si une offre est valide pour une durée limitée ou est soumise à des conditions, ceci est toujours mentionné expressément dans l’offre.

 

2. Notre offre contient une description complète et précise des produits offerts et la méthode de commande. La description est suffisamment détaillée pour vous permettre d'évaluer correctement l'offre. Si nous faisons usage d’illustrations, celles-ci sont une représentation fidèle des produits offerts mais ne sont pas contractuelles.

 

3. Votre commande sera complète et le contrat naît dès que nous avons confirmé votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l’approbation de votre transaction, de l’émetteur de votre carte de crédit ou de débit. Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Bancontact, VISA, Mastercard, Paypal. Nous ne sommes pas responsables pour des retards de livraison et/ou non-livraison de votre commande si ces retards sont dus au refus de votre paiement par l’émetteur de votre carte. Aucune commande n’est acceptée ni traitée sans paiement valide au nom du titulaire (registré) de la carte.

 

4. Pour acheter un produit, vous l’ajoutez à votre panier. Ensuite, vous remplissez le formulaire avec vos données personnelles ainsi que vos données de facturation et vous choisissez votre mode de livraison. Dans la dernière étape du procédé de commande, vous verrez ensuite une page de résumé où il vous sera demandé d’accepter nos Conditions Générales.

 

Article 4 – Droit de rétractation

 

1. Pour toute commande de produit, vous disposez d'un délai de 14 jours calendrier à compter de la livraison ou la conclusion du contrat pour vous rétracter du contrat. Pendant ce temps vous pouvez retourner votre commande sans pénalité et sans indication de motif (les frais de retour sont à votre charge). Dans les 14 jours suivant le retour de votre commande ou la terminaison du contrat, nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale.

 

2. Les frais de retour sont à votre charge. Nous indiquerons le coût exact pour ce retour ou donnerons une estimation, s’il est impossible de prévoir le coût exact.

 

3. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à la date effective de récupération totale de votre commande.

 

4. Pendant le délai de rétractation, nous vous conseillons de manipuler les produits et l’emballage avec précaution, et de ne pas les déballer ou de ne les utiliser que dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez les conserver. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous demandons de renvoyer votre commande dans son état et emballage initial.

 

5. Vous pouvez retourner votre paquet par la poste à l'adresse suivante : Marc Dejean · Rue de Hamme-Mille 226, 1390 Grez-Doiceau.

 

Article 5 – Prix

 

1. Pendant la durée de validité mentionnée dans l’offre, les prix des produits proposés ne sont pas augmentés, sauf modifications éventuelles de prix consécutives à des changements de tarifs TVA.

 

2. Nos prix incluent toutes les taxes, impôts et services. Il n’y aura  donc jamais de surprise pour vous.

 

Article 6 – Paiement

 

1. Le paiement est limité aux modes de paiement proposés sur notre Site Internet.

 

2. Pour garantir un paiement en ligne sécurisé et garantir la sécurité de vos données à caractère personnel, les données de transaction sont chiffrées avec une technologie SSL envoyée sur le net. Pour payer avec SSL, vous n’avez besoin d’aucun software spécial. Vous reconnaissez une connexion-SSL sécurisée au « petit cadenas » présent dans la barre d’adresse de votre navigateur.

 

 

Article 7 – Conformité & Garantie

 

Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir tenant compte des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos produits répondent à l’ensemble des lois existantes au moment de votre commande.

 

Article 8 – Livraison & Exécution

 

1. Pour les livraisons, plusieurs choix s’offrent au client. Elles peuvent être effectuées à l’adresse de livraison communiquée lors de la commande.

 

2. Si le produit commandé est en stock, nous veillons à livrer endéans 1 à 4 jours ouvrables. Les articles qui ne sont pas en stock, sont livrés endéans 6 à 10 jours ouvrables. Nous vous informons de la date de livraisons dans votre confirmation de commande.

 

3. L’envoi de votre commande a toujours lieu à notre risque, de sorte que vous ne devez jamais vous soucier d’éventuelles pertes de marchandises dans la poste. L’envoi de retour de marchandises que vous nous retournez dans les 14 jours suivant l’achat parce que vous ne souhaitez pas les conserver, a toujours lieu à votre propre risque.

 

4. Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles figurant sur le bon de livraison ou ne correspondent pas avec les articles que vous avez commandés, vous devez le nous signaler le plus tôt possible, et au plus tard dans les 3 jours de la livraison et vous devez ensuite nous retourner les articles en question dans les 14 jours suivant la réception.

 

A ces fins, vous devez utiliser le formulaire de retour qui vous trouverez sur notre site.

 

 

Article 9 – Force majeure

 

1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de respecter nos obligations à l’égard de l’autre partie. Dans ce cas, nous avons le droit de suspendre nos obligations pour la durée de la force majeure, soit d’annuler définitivement votre commande.

 

2. On entend par force majeure toute circonstance indépendante de notre volonté par laquelle le respect de nos obligations à votre égard est entièrement ou partiellement impossible. Ces circonstances sont entre autres : les grèves, le lock-out, les conflits du travail, le feu, les incidents techniques, les pannes d’énergie, les perturbations dans les réseaux, lignes (de télécommunications) ou systèmes de communication utilisés et/ou la non disponibilité de notre Site Internet, l’absence de livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d’autres tiers et le défaut d’une autorisation à recevoir via les autorités.

 

Article 10 – Propriété des fichiers

 

Toutes données figurant sur ce site (images, textes, graphismes, logos) sont protégés par les droits d'auteur.

 

Article 11 – Procédure de plainte

 

1. Nous espérons bien évidemment toujours que tous nos clients soient satisfaits à 100%.

 

Au cas où vous auriez néanmoins des plaintes, nous nous engageons à les traiter dans les 3 jours ouvrables. N'hésitez pas à nous contacter :

 

Par téléphone : 0471/688.267

Par mail : info@hiphiphip.be

Par courrier : Marc Dejean SPRL – Rue de Hamme-Mille 226, 1390 Grez-Doiceau.

 

2. Le droit Belge est exclusivement d’application sur tous les contrats avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence. Tous les litiges qui sont en lien ou découlent des offres de hiphiphip.be soumis à la compétence exclusive des cours et tribunaux Belges. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi serait quand-même applicable, celle-ci sera interprétée en premier lieu conformément à la Loi Belge relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur. 

 

3. Le Service de médiation de SPF économie est compétent pour recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire de litiges de consommation. Soit le Service de médiation pour le consommateur traite lui-même la demande, soit il transmet la demande à une entité qualifiée, afin qu’elle la traite.

 

Article 12 – Protection des données personnelles

 

En application du règlement 216/679 du Parlement Européen du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité lisible en cliquant ici.

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